AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2015
avatar
La Sybille
MessageSujet: Règles de Combats   Sam 4 Avr - 18:42

Les Combats


Il existe trois sortes de combats. Vous devrez préciser dans le titre de votre message si vous combattez sous forme de :
1 VS PNJ
1 VS 1
2 VS 2.


En général :

Tout match fonctionnera de la même manière. Votre mage devra collectionner 10 points. Ces points seront remis entre chaque manche soit à vous, soit à votre adversaire selon la situation présente. En effet, les points seront attribués en fonction de la stratégie proposé par le mages, de la façon dont il s’en sort, des pièges qu’il met en place, de la logique de sa magie (dans le sens où il ne peut pas utiliser plusieurs fois un sort de rang A alors qu’il est rang B ou utiliser 36 sorts la même manches etc.). Vous devez prendre en compte que votre mage en utilisant sa magie se fatiguera, de même s’il se met à combiner plusieurs sorts en même temps pour votre stratégie ou si le combat dure. Bien évidemment face à un rang inférieur, vous aurez forcément des faciliter, mais pensez que contre un rang supérieur, il faudra rusé car sur le plan des capacités, ce mage sera meilleur que vous. Ainsi durant chaque manche, vous pouvez utiliser 2 à 3 sorts en fonction de votre stratégie au maximum.  Vos pourrez expliquer comment vous présenter ce que va faire votre adversaire, comment vous avez envie d’esquiver, comment vous répliquer à l’un de ses assauts etc.  Vous êtes assez libre.
Néanmoins afin de facilitez le déroulement des combats, nous vous demanderons de ne pas dépasser les 500 mots par réponse (1 pages environ sur un traitement de texte).


Le match se déroule donc de cette manière :


1er Message : Vous parlez de votre entrée et soit que vous défier quelqu’un soit que vous attendiez que quelqu’un vous défit.

2nd Message : Si vous avez précisé dans votre titre que vous affrontez un PNJ, un membre du staff postera à votre suite en précisant celui que vous affrontez, ces traits de caractères principaux pour vous permettre de réfléchir à une stratégie et bien sur sa magie principale.

Si vous affrontez un autre membre, celui-ci fera comme vous et postera un message sur son arrivée.

Pour les combats en double, chaque membre devra poster son arrivée dans l’ordre que vous voulez avant de commencer officiellement le combat.

3rd message : Le match commence, vous expliquez ce que vous faites de manière assez détaillé pour que le membre du staff qui s’occupe de votre combat comprenne quelle action vous voulez exécuter.

4e message : le membre du staff qui vous évalue fera une première pré évaluation et vous dira s’il attribue son point de jury à vous ou à votre adversaire en fonction de ce que vous avez produit, de l’originalité, de la puissance etc. Si vous affrontez un PNj, le membre du staff vous indiquera en quelques lignes comment il a répliqué et ce qu’il vous fait subir. Afin de rester le plus neutre possible, le staff se basera sur un système de dé.

Ce message clos la première manche et ouvre la seconde.
Le schéma est le même ainsi de suite tant que l’un des deux participants ne possèdent pas 10 points.


Une fois les 10 points atteint, l’évaluation finale se déroulera. Le membre du staff vous remettra soit :


200 points pour une victoire à Rang supérieur
100 points pour une victoire à Rang égal
50 points pour une victoire à échelon / Rang inférieur.


Sinon :


Vous perdrez : 25 points face à un mage à échelon supérieur
Vous perdrez : 50 points à échelon égal
Vous perdrez : 100 points à échelon inférieur.

Il vous sera aussi remis des points bonus par « vote du public ». En effet, en fonction de la manière dont s’est déroulée le combat, de votre fair play, de votre respect des règles, vous pourrez obtenir jusqu’à 100 points de bonus, voir plus.

Vous ne pouvez pas affronter un mage ayant deux rangs supérieurs au votre sauf s’il accepte, mais vous n’aurez pratiquement aucune chance de gagner.



La Zone du Domus Flaumus est ouverte à tous les mages peu importes qu'ils soient clandestins ou officielles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ft-maboroshinoyume.forumactif.org
 

Règles de Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le résumé des règles de combats.
» Fin des combats
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Maboroshi no Yume :: Domus Flaumus :: Domus Flaumus-