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 Proposer une Magie personnalisée

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La Sybille
MessageSujet: Proposer une Magie personnalisée   Sam 21 Mar - 11:07

MAGIES PERSONNALISÉES



FORMULAIRE


Nom de la Magie :
Avantages :
Inconvénients / faiblesses :
Comment elle peut s'améliorer au fil du temps :
Petit Plus (pas obligatoire) :  




Code:
[color=#ffffff][center]
[b]Nom de la Magie[/b] :
[b]Avantages[/b] :
[b]Inconvénients / faiblesses[/b] :
[b]Comment elle peut s'améliorer au fil du temps :[/b]
[b]Petit Plus[/b] (pas obligatoire) :  [/center][/color]



Dernière édition par La Sybille le Sam 21 Mar - 22:01, édité 1 fois
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Phoenix Dream


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Kahei Maeda
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Sam 21 Mar - 11:14


Nom de la Magie : Immobilisation
Avantages : Immobilise totalement l'individu visé qui ne peut plus esquisser le moindre mouvement. Seuls les yeux peuvent encore bouger.
Inconvénients / faiblesses : L'individu touché peut encore utiliser sa magie mais ne peut se défaire du sort. Il est nécessaire d'avoir un contact visuel direct avec l'individu et ce sort est soumis à un périmètre d'action restreint.
Comment elle peut s'améliorer au fil du temps : Augmentation du périmètre d'action ; contact visuel indirect (au travers d'un miroir par exemple)
Petit Plus (pas obligatoire) : Nop.
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La Sybille
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Sam 21 Mar - 22:10

Fait. Mais peut-être faudrait-il aussi une limite de temps parce que la magie finit toujours par se dissiper.
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Jin N. J. Keller
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Dim 5 Avr - 23:19



Nom de la Magie : Magie cellulaire

Avantages : Contrôle les cellules : peut augmenter leur vitesse de régénération, ou la diminuer, peut les détruire afin de générer des douleurs plus ou moins intenses, permet de contrôler le corps d'un individu. Portée curative ; également utilisable sur le mage lui-même. Par le contrôle du corps il neutralise la plupart des magies qui nécessite des mouvements/paroles.

Inconvénients / faiblesses : Nécessite obligatoirement un contact physique direct avec l'individu dont le mage souhaite contrôler les cellules. C'est une magie de corps à corps. Le contrôle du corps s'avère donc très limité car le mage doit maintenir le contact. La génération de douleur s'avère également limitée face à des mages maîtrisant la magie des cinq sens.
Cette magie peut s'avérer dangereuse sur le long terme à la suite d'une trop forte répétition de l'altération des cellules. Utiliser trop longuement, cette magie cause également un affaiblissement important, pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance dans certains cas.

Comment elle peut s'améliorer au fil du temps : Diminution des effets néfastes sur l'organisme. Possibilité de l'utiliser plus longtemps. Amélioration de la portée curative.

Nota : Magie pour Ivan Askanov (et uniquement ce personnage).

→ Done
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 Blue Wave


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Keiji Haztar
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Sam 18 Avr - 17:30


Nom de la Magie : Tsuki Mahô

Rapide histoire : La Tsuki Mahô est une antique magie dont la maîtrise a été perdue il y a de ça plusieurs siècles. En effet, la technique nécessaire à son contrôle et son utilisation a été détruite, si bien que personne ne put employer cette magie jusqu'à nos jours. Son existence n'a cependant pas été perdue, et constitue l'un des précieux secrets du Clan Niiya qui dispose d'archives quant aux utilisations passées de cette magie remontant à plusieurs siècles et qui tente désespérément de récréer la technique pour la maîtriser. Cette technique fut recréée par Noriko Niiya (à l'aide d'une tierce personne dont l'existence est tue), petite-fille du 26e chef du Clan Niiya.

Description globale : La Tsuki Mahô est une cousine à la Serei Mahô, dit la magie céleste ou magie des constellations. Ces deux magies fonctionnent sur le même principe mais la principale différence repose sur les esprits invoqués. Bien que cela soit ignoré par la quasi-totalité de la population, le monde des esprits est séparé en deux parties : celle dite des étoiles, où vivent les esprits des clefs d'or et des clefs d'argent ; et celle qui est plongée dans l'ombre, oubliée de tous, celle de la lune. C'est de cette partie que proviennent les esprits de la Tsuki Mahô. Ces esprits n'ont d'ailleurs aucun rapport avec les constellations et n'ont pas de réelle attribution symbolique (ou celle-ci a été perdue au fil des siècles).
Pour invoquer les esprits, il suffit d'utiliser des clefs similaires aux clefs d'or ou d'argent : elles sont cependant en obsidienne noire. Ces clefs ne sont pas les clefs d'origine, celles-ci ayant été détruites, coupant ainsi l'accessibilité à l'invocation. Noriko a recréé ces clefs en captant les flux provenant du monde des esprits (elle ne peut donc pas choisir l'esprit qu'elle va récupérer, ni même savoir à l'avance lequel se sera ; elle n'a pas dans son cerveau un décrypteur de flux). Elle n'a pas non plus établi de différence similaire aux clefs d'or et aux clefs d'argent puisqu'elle n'a pu pour le moment recréer qu'un nombre limité de clefs d'obsidienne.
Cette magie dispose également d'un sort équivalent à l'Urano Metria mais Noriko n'est pas encore parvenue à l'utiliser.

Avantages : La Tsuki Mahô présente les mêmes avantages que la Serei Mahô : des esprits multiples et variés aux compétences diverses, pouvant faire preuve (ou non) d'autonomie et prendre par eux-mêmes des décisions. Elle peut en invoquer plusieurs en même temps, en fonction de sa puissance magique. Les esprits invoqués ne sont pas que des esprits de combat et peuvent servir à d'autres fins (soutien, recherche d'informations, distraction). Ceux-ci, en fonction de leur puissance, peuvent ouvrir eux-mêmes leur porte et séjourner dans Fiore quelques heures durant.

Inconvénients / faiblesses : Comme pour la Serei Maho, les clefs d'obsidienne sont obligatoires pour utiliser cette magie. Sans ces clefs, impossible d'invoquer les esprits. De plus, elle ne peut recréer ces fameuses clefs qu'après de longs et laborieux efforts, parfois douloureux, ce qui l'empêche d'acquérir de nouveaux esprits rapidement pour palier à d'éventuelles faiblesses. En outre, cette magie inconnue et fort mystérieuse est susceptible d'attirer les regards et les interrogations.

Comment elle peut s'améliorer au fil du temps : Acquisition de davantage de clefs et maîtrise du sort similaire à l'Urano Metria. Invocation de plusieurs esprits en même temps augmentée.

Nota : Magie pour Noriko Niiya uniquement. Magie connue uniquement de certains membres du Clan Niiya et de quelques membres d'Ice Rock qui ont vu Noriko l'utiliser.
→ Done
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Invité
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Dim 20 Sep - 18:51

Edit : Bonsoir et merci pour cette réponse forte utilile. ^^ J'édit ainsi ce post pour y apporter les modifications et explications.
Reedit : Bonjour, je viens de re-remodifier ce post car je trouvais certaines explications et certains concepts qui ne correspondaient pas totalement aux attentes. Et simplement que certains passages ne me plaisais pas. ^^

Nom de la Magie : Extension de la magie des runes

Avantages : Possibilité de transférer et de préparer des runes prédéfinies sur un objet pouvant supporter ce type de magie (livre, bague, anneau, collier...). Les runes écrites par avance sont donc en quelque sorte "pré-chargées". Elles n'ont besoin que d'une zone d'application pour l'effet et d'un temps de chargement minime ou du moins moins long.
De ce fait, l'utilisation d'un objet permet à la marge de poser deux runes au lieu d'une seule ou alors de modifier la première précédemment placée.

Les différents types d'objets font qu'ils ont une durabilité propre. Il va de soi qu'une feuille de glyphes se consumme directemment et instantanément après son utilisation. Cependant, les objets de type "livre" ou "bijou" auront davantage une longue durabilité quant à leur utilisation, ce qui permet de l'employer plusieurs fois. Dans ce cas, l'objet n'est plus considéré comme "unique" ou "singulier" mais comme un "objet pluriel".

Inconvénients / faiblesses : Le principal défaut est l'auto-destruction de l'objet après son utilisation.
Dans le cas d'un objet pluriel, il est détruit quand son "quota" d'utilisations est épuisé. Sauf si l'objet pluriel dispose d'un enchantement de protection, il est tout à fait possible de brûler, briser ou encore simplement déchirer l'objet afin de dissiper à la fois le sort s'il est lancé et d'emmerder son propriétaire.
L'entité contenant les glyphes doit non seulement être suffisamment puissante pour pouvoir contenir les glyphes et les lancer mais il est également nécessaire d'avoir une connexion/liaison entre le détenteur et l'objet pour son fonctionnement (entité plus ou moins unique par conséquent).
Deux autres défauts à souligner qui viennent du fait que la magie ne provienne plus du lanceur directement mais qu'elle est dérivée dans l'entité et par conséquent qu'il y a toujours une perte de puissance :
- Le premier étant que la puissance d'un objet pluriel sera toujours inférieure ou égale à celle d'un objet unique. La cause étant que la puissance attribuée dans l'objet pluriel est séquencé dans les différents usages.
- Le second est que la puissance d'un sort émis d'un objet unique sera toujours inférieure à la puissance d'un sort lancé par un mage spécialisé (exemple : Une boule de feu runique de niveau D sera inférieure à une boule de feu d'un mage de feu de rang D).

Comment elle peut s'améliorer au fil du temps : Si le détenteur de cette magie progresse, il lui sera possible d'inscrire des runes et des glyphes plus complexes mais toujours dans la limite des connaissances et des capacités du lanceur.

Précision sur les objets pluriels :  La différence entre les objets qualifiés de pluriels et les uniques ou singuliers est l'exception de la condition d'auto-destruction. Je m'explique : Les entités pluriels ne se détruisent qu'après un certains nombre d'utilisation, nombre par ailleurs méconnu du propriétaire. Les livres et les tomes restent les entités pluriels les plus utilisés car ils sont les plus appréciés et les plus pratiques par les mages.
Pour la majorité des objets pluriels, ils sont nommés comme cela car ils ne forment qu'une entité réelle (Les pages d'un livres sont liées par la reliure ; une page glyphique peut alors servir pour plusieurs runes. Les pages seront alors détruitent qu'avec le reste du livre lorsque le nombre d'utilisation tombera à zéro.


Dernière édition par Elric Kyza le Mer 2 Déc - 14:06, édité 3 fois
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 Black Viper


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Killick Q. July
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Dim 20 Sep - 19:23

    Hey ★

    Alors, en général la magie de runes est une magie stratégiques qui s'utilise principalement pour les pièges parce qu'il faut du temps pour écrire les runes à l'avance. Dans la magie que tu proposes, tu ne travailles donc pas sur le côté stratégique de cette magie, mais sur son côté offensif. Du coup, en écrivant directement sur des bouts de papiers ou dans des parchemins, ça permet de ramener ta magie un peu vers la magie d'invocation comme dans Naruto. Je ne vois donc pas pourquoi ça serait pas possible. par contre, on est bien d'accord qu'une fois le parchemin où était inscrit les runes est utilisé, il disparait et l'utilisateur ne peut donc de ce fait pas le réutiliser par la suite.

    Ainsi, Je ne pense pas que ta magie nécessite une catégorie "personnalisé" vu qu'en fait tu utilise bien la magie des runes mais dans une manière différente. Après ça sera surtout à ton personnage de préparer à l'avance ces parchemins pour ne pas crever lors d'un affrontement =P.

    Ensuite concernant son amélioration. Suivant le niveau de ton personnage, il pourra je pense de plus en plus stocker sa magie dans des parchemins et par la suite réussir à écrire directement sa magie sur des êtres vivants. Par contre pour tout ce qui est invocation d'être vivant je ne pense pas que ça soit possible.

    Après, ta magie en invoquant tout ce qui est élément ou objet matériel ne ressemblerait-elle pas plus à la magie de Solid Script ? Sachant que la magie de Solid Script est plus rapide d'utilisation (dans le sens ou il suffit de penser le mot et faire un geste pour le faire apparaître) et tout aussi puissante puisqu'elle est la version offensive des magies d'écritures. Après c'est à toi de voir ce que tu préfères.

    Voilà en espérant t'avoir un peu aidé.
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Invité
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Mar 22 Sep - 21:43

Bonsoir, merci de la réponse, la mienne est editée au post précedent. ^^
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 Black Viper


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Killick Q. July
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Dim 4 Oct - 19:06

Ok d'ac, j'ai pas vu d'autres problème. Je la rajouterai au magie perso' plus tard, mais tu peux d'or et déjà l'utiliser.
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Phoenix Dream


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Kahei Maeda
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Dim 17 Jan - 17:14


Nom de la Magie : Eyes Color / Synesthésie
Description générale : Magie basée sur le principe de la synesthésie, c'est-à-dire le fait d'associer involontairement certaines perceptions à des stimulis.
Elle consiste en l'association d'une couleur (sens de la vue) à l'émotion principale éprouvée par une personne (stimuli).
Avantages : Elle permet en un seul coup d’œil de deviner ce que ressent les personnes aux alentours, et plus particulièrement ce qu'elles ressentent à l'égard de l'utilisateur. A chaque émotion est associée une couleur, ce qui permet de les distinguer aisément.
Inconvénients / faiblesses : Cette magie ne dispose pas spécialement d'inconvénients, si ce n'est qu'elle ne dispose d'aucun potentiel offensif et défensif. Il s'agit purement d'une magie de soutien uniquement utilisable par l'utilisateur.
De plus, lorsqu'elle l'utilise, ses yeux virent légèrement au rouge, ce qui permet à une personne attentive de remarquer qu'elle utilise sa magie.
Comment elle peut s'améliorer au fil du temps : Cette magie ne peut développer aucun potentiel offensif ou défensif. De ce fait, elle ne peut connaître aucune amélioration. Le potentiel de cette magie est acquis dès la fin de son apprentissage.
Petit Plus (pas obligatoire) : / 
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 Black Viper


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Killick Q. July
MessageSujet: Re: Proposer une Magie personnalisée   Dim 17 Jan - 21:11

    Ok J'approuve ☆
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